Les bons conseils de Max

Retrouvez ici régulièrement de nouveaux conseils et de nouvelles astuces pour mieux comprendre le monde de l’assurance et vivre au Max !

Téléchargez notre livre blanc

La vie au Max !

Rétrouvez toutes les astuces de Max, les nouveautés chez les assureurs et une présentation complète de Maxcover.

Lorsque votre assureur vous propose une franchise à inclure dans votre contrat d’assurance, cela signifie que vous pouvez choisir d’extraire certains sinistres. Ici, l’objectif est de faire diminuer le montant de certains frais de gestion, parfois plus coûteux que l’indemnisation en elle-même. Si l’un des sinistres en question survient, vous ne serez ainsi pas dédommagé par votre assureur.

 

À vous d’évaluer les risques liés à votre logement afin de définir les sinistres pour lesquels vous souhaitez vous couvrir ou non.

Dans le cadre d’une location, le propriétaire-bailleur est tenu de souscrire à une assurance propriétaire Non-Occupant. Cette garantie, obligatoire dans le cadre de la responsabilité civile, protège le bailleur en cas de sinistre survenu lors d’une période de vacance du logement.

 

La garantie peut se substituer à l’assurance du locataire (s’il en a été radié) ou couvrir les sinistres qui ne seraient éventuellement pas pris en charge par celle-ci.

Si un propriétaire habitant dans son logement n’a pas d’obligations légales de souscrire à une assurance, il garde toutefois la possibilité d’adhérer à certaines garanties :

  • Garanties contre les dommages liés aux biens du logement : peut être utile en cas d’incendie ou de dégâts des eaux
  • Garanties contre le vandalisme et les cambriolages

Enfin, d’autres contrats secondaires permettent d’obtenir une assistance en cas de sinistre, accéder à des frais de relogement ou obtenir un dédommagement pour la reconstruction du bien.

Recevez notre livre blanc par mail :

Merci !

Nous avons bien reçu votre demande, nous allons vous recontacter pour échanger sur votre besoin.